Sydia Touré : « Nos problèmes sont liés à la personnalité du chef de l’Etat »

0
425
Sidya Touré avec les Républicains
Sidya Touré avec les Républicains

Le leader de l’UFR, Sydia Touré, soutient face à deux diplomates européens que « l’essentiel » de leurs soucis est lié à la personne du président Alpha Condé.

« L’essentiel de nos problèmes sont liés à la personnalité du chef de l’Etat qui, dans sa tête, ne vit que de la politique. C’est un homme qui vit dans les années 70″ reproche M.Touré  au locataire du palais présidentiel Sèkhoutouréyah. Le leader de l’Union des Forces républicaines avait accordé il y a quelques heures une auience à l’Ambassadeur de Belgique en Guinée et au Chef de Délégation de l’UE en Guinée, Gielen.

 » Pour éviter qu’on parle de son bilan, il nous remet sur les problèmes d’élection » » dit-il d’Alpha Condé, lequel est parti pour être candidat à sa propre succession en 2015. Tout comme Sydia Touré, d’ailleurs.

Face à ces diplomates, il a expliqué quelques stratégies -politiques- du président guinéen.

« Depuis 2013, 2014 et cette année 2015 nous demandons l’organisation des communales. Quand les mandats sont échus, on les renouvelle. Alpha Condé a mis des délégations spéciales dans les communes dont les délais ne peuvent pas dépasser 6 mois. Nous voulons de ces élections communales pour avoir nos représentants à la base. Alpha condé a changé tous les maires et chefs de quartiers qui ne lui sont pas favorables, en toute illégalité. Nous sommes exclus de la gestion à la base, nous n’avons aucun élu local. Nous voulons avoir d’abord nos conseillers communaux avant d’aller à l’élection présidentielle cette année »rapporte sa cellule de communication.

Après avoir noté ces préoccupations de l’autre ponte de l’opposition, l’Ambassadeur de la Belgique en Guinée a dit : « Notre souci est que le pays ne sombre pas dans le chaos »/ Fin de citation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici