Nouveaux cas d’Ebola en Guinée : le coup de fil du Roi Mohamed 6 à Alpha Condé

0
257

roi Maroc alphaVLe Roi du Maroc, Mohamed VI, a pris son téléphone ce vendredi pour prendre les nouvelles de la situation liée à la crise sanitaire que connait la Guinée depuis plus d’un an. Au bout du fil, le Pr Alpha Condé avec lequel il a eu cet entretien.

 

C’est la presse officielle qui rapporte la nouvelle. Face à la résurgence de nouveaux cas de malades d’Ebola, le royaume du Maroc sent une certaine frayeur. Pour avoir le coeur net, le Roi Mohamed VI a discuté avec Alpha Condé.

« L’entretien a porté essentiellement sur la nouvelle alarmante de la réapparition du virus Ebola en Guinée » rapporte ce communiqué du Cabinet Royal.

Et  » Partant du constat marquant l’évolution de la situation sanitaire dans ce pays frère, Sa Majesté le Roi a ordonné au Ministre de la Santé de collaborer étroitement et sans délais avec son homologue Guinéen et d’apporter le soutien nécessaire pour faire face à cette épidémie » poursuit le communiqué.

La Guinée a lancé l’état d’urgence sanitaire renforcé le week end pour endiguer, définitivement, l’épidémie Ebola. Cinq préfectures de la Basse-Guinée, où sont notés des nouveaux seront en surveillance dans les prochains 45 jours.

Le royaume du Maroc a décidé, à la suite de cet entretien, de « réactiver le plan de veille et de préparation à la riposte contre la maladie du virus d’Ebola qui avait été précédemment déployé ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici