lundi, avril 22, 2024

Damantang aux opposants : « Qu’ils viennent s’asseoir, il n’ y a pas de sujet tabou »

Le gouvernement guinéen, à travers son porte-parole, confirma la main tendue à l’opposition qui a déclenché une série de manifestations ce lundi 13 en guise de protestation contre le calendrier électoral annoncé par la CENI.

 

« Qu’ils viennent s’asseoir, il n’y a aucun sujet tabou. On peut discuter de tout. Nous ne voyons pas comment quelques heures, ou jours de discussion peuvent entraver les convictions de l’opposition » affirme ce lundi le porte-parole du gouvernement, Damantang Camara.

L’opposition refuse la main tendue, du moins pour le moment. Elle exige quelques préalables dont l’arrêt des activités de commission électorale.

« Proposer comme préalable le retrait des activités programmées par la CENI, avant de venir s’asseoir à la table, est une manifestation de mauvaise foi.  C’est de cela qu’on doit discuter. Si on le fait il n’y aura pas de dialogue » poursuit l’officiel ce lundi.

« Plus vite nous dialoguons, plus vite le processus électoral sera sécurisé » rassure-t-il

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici