Le leader de l’UFR, Sidya Touré ne semble pas être sur la même longueur d’ondes que son « partenaire » de l’UFDG, en l’occurence Cellou Dalein Diallo qui annonce la poursuite des manifestations de l’opposition ce mardi, a constaté GuinéeTime à la résidence de l’ancien premier ministre à la Minière.
« Je n’ai pas de réponse…je n’ai pas cette information » a réagit Sidya Touré, à sa résidence de la Minière. L’information lui a été rapportée par un journaliste et selon laquelle Cellou Dalein Diallo annonce la poursuite des manifestations politiques ce mardi.
Etonné, le leader de l’UFR a fait des hochements de la tête, montrant sa surprise. « En conférence de presse, souligne-t-il, on avait prévu les manifestations pour lundi 13 et jeudi 16 avril. S’il y en d’autres, nous concerterons de toute façon ».
Face à la presse, il ne s’attendait pas à une manif ce mardi car dans son programme, il était simplement mentionné jeudi, la suite.
Contrairement à ce dernier, Cellou Dalein Diallo veut la poursuite ce mardi de ces manifestations.
Faisant le bilan de la journée, vers 13h, Sidya Touré soutient que « les mots d’ordre de l’opposition sont respectés » par les populations. Car, révèle l’ancien premier ministre de Lansana Conté, il ne s’agissait pas de voir 50 mille personnes dans les rues.
Dans son camp, il a fustigé le pouvoir qui, à l’en croire, a envoyé des éléments de la gendarmerie jusque dans les domiciles de certains militants de l’opposition, prêts pour la marche.