mercredi, avril 24, 2024

Des manif ce mardi : « je n’ai pas cette information » réagit, surpris, Sidya Touré

Sidya Touré sur le terrain ce lundi
Sidya Touré sur le terrain ce lundi

Le leader de l’UFR, Sidya Touré ne semble  pas être sur la même longueur d’ondes que son « partenaire » de l’UFDG, en l’occurence Cellou Dalein Diallo qui annonce la poursuite des manifestations de l’opposition ce mardi, a constaté GuinéeTime à la résidence  de l’ancien premier ministre à la Minière.

 

« Je n’ai pas de réponse…je n’ai pas cette information » a réagit Sidya Touré, à sa résidence de la Minière. L’information lui a été rapportée par un journaliste et selon laquelle Cellou Dalein Diallo annonce la poursuite des manifestations politiques ce mardi.

Etonné, le leader de l’UFR a fait des hochements de la tête, montrant sa surprise. « En conférence de presse, souligne-t-il, on avait prévu les manifestations pour lundi 13 et jeudi 16 avril. S’il y en d’autres, nous concerterons de toute façon ».

Face à la presse, il ne s’attendait pas à une manif ce mardi car dans son programme, il était simplement mentionné jeudi, la suite.

Contrairement à ce dernier, Cellou Dalein Diallo veut la poursuite ce mardi de ces manifestations.

Faisant le bilan de la journée, vers 13h, Sidya Touré soutient que « les mots d’ordre de l’opposition sont respectés » par les populations. Car, révèle l’ancien premier ministre de Lansana Conté, il ne s’agissait pas de voir 50 mille personnes dans les rues.

Dans son camp, il a fustigé le pouvoir qui, à l’en croire, a envoyé des éléments de la gendarmerie jusque dans les domiciles de certains militants de l’opposition, prêts pour la marche.

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Côte d’Ivoire : la HAC Guinée participe à la conférence internationale sur la régulation des grandes plateformes numériques

Abidjan : les régulateurs africains des réseaux REFRAM et RIARC sont présents dans la capitale ivoirienne pour mettre en place en place les bases...

Guinée- Lutte contre les délestages électriques : Causes et Solutions préconisées…

Conakry, Guinée : L'expert sur les questions énergétiques, M. Koulibaly Moussa, revient encore au devant de la scène pour donner des pistes de solutions...

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici