lundi, avril 22, 2024

Boffa : le pèlerinage chrétien annulé à cause d’Ebola

boffa egliseInitialement prévu pour le 26 avril prochain, le pèlerinage national chrétien de Boffa n’aura pas lieu cette année 2015.

A travers un courrier adressé à toutes les paroisses du pays, l’Archevêque de Conakry a  annoncé l’annulation de ce rendez-vous traditionnel à cause de l’épidémie Ebola qui sévit encore dans la préfecture.
Selon Vincent Coulibaly cette décision a été prise par respect de la mesure de « l’état d’urgence sanitaire renforcé » et surtout « par souci de préserver la santé des milliers de fidèles chrétiens » qui  se rendant chaque année au sanctuaire marial de Boffa.
Initié depuis 1963 par Monseigneur Raymond Marie-Tchidimbo, premier évêque de Conakry, le pèlerinage de Boffa n’aura pas lieu pour  la première fois pour cause d’épidémie.

 

Il faut rappeler que la préfecture de Boffa continue d’être l’un des foyers de la fièvre hémorragique à virus Ébola. Notamment dans les villages de Tamita, Dôgna et Kito.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici