Guinée : Cellou Dalein maintient les manifs malgré les appels au dialogue

0
629

cellou ufdgL’opposition maintient l’appel aux manifs politiques ce lundi 20 avril en dépit de l’appel au dialogue fait par le gouvernement ce dimanche. Le chef de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, exige l’annulation du chronogramme électoral et l’arrêt des activités de la CENI.

 

La visite surprise d’une forte délégation gouvernementale ce dimanche à la résidence du chef de file de l’opposition n’amenuise guère les ardeurs. Le chef de file de l’opposition exige du gouvernement, avant tout dialogue, l’arrêt des activités de la commission électorale et l’annulation du chronogramme électoral.

A la tête d’une délégation, le ministre de la Justice Cheick Sako a invité l’opposition au dialogue afin d’aplanir les différends autour de la table.

Ce lundi, l’opposition invite ses militants dans les rues pour protester contre ce chronogramme électoral.

Ce dimanche, dans un cimetière de la Capitale Conakry, le parti UFDG a inhumé un de ses jeunes militants, Souleymane Bah, tué par balles lors de violentes manifestations de la semaine dernière. Les partisans de l’opposition avaient pris d’assaut certains grands carrefours de conakry à l’appel de l’opposition. Les forces de l’ordre, empêchant de rallier les municipalités, ont affronté la police et la gendarmerie durant de longues heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici