Ministres au pays profond…La campagne pour 2015 a-t-elle démarré?

0
313
PM SAID AU cte coyahDans la perspective de l’élection présidentielle prévue le 10 octobre prochain, le pouvoir de Conakry affûte  déjà ses armes. Les membres du gouvernement sortent cette semaine pour mobiliser les militants à l’intérieur du pays, a-t-on appris de sources concordantes.

Chacun des ministres devra se rendre dans sa région et préfecture d’origine où il a parrainé la lutte contre Ebola. Mais cette fois la mission est claire : battre campagne pour la victoire du professeur Alpha Condé, en croire les indiscrétions.
Parmi les ministres déjà sur le terrain, l’on peut citer : le ministre du Plan déjà à Kouroussa, le ministre des Transports à Labé et Mali, le ministre délégué des Guinéens de l’Etranger déjà à Mamou, le ministre de la Ville à Boffa, le ministre du Tourisme à Faranah.
Autre sortie annoncée, c’est celle du Premier ministre qui doit poursuivre ce vendredi sa tournée de campagne dans la préfecture de Boffa. Des ressortissants de cette localité sont d’ailleurs invités à accompagner le premier des ministres guinéens.
Cette ‘’campagne anticipée’’, selon les critiques,  démarre officiellement à un moment où l’opposition poursuit sa contestation du chronogramme électoral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici