Fernandez, un coach à demi pour le Syli de Guinée…

0
320

Syli 2015Il y a bien de s’inquiéter du choix du président de la Féguifoot, Salif Super V et cie lesquels, contre toute attente, ont pris une décision inique : le nouveau sélectionneur du syli national de Guinée sera partagé entre ses nouvelles fonctions en Guinée et son poste de Consultant à la radio RMC.

 

C’est désormais fait. Louis Fernandez est le successur de Michel Dussuyer à la tête du Syli ational de Guinée. L’ancien coach de l’équipe d’Israêl a un contrat de 20 mois a pour objectifs de qualifier la Guinée à la prochaine CAN de 2017 au Gabon et à la Coupe du monde de football de Russie.

«Ce fut long à se dessiner mais j’ai décidé de bien prendre mon temps avant de m’engager, a-t-il expliqué sur BeIn Sports dont il est consultant. Nous avons pris le temps de discuter du staff. Je serai accompagné d’Amara Simba et Kaba Diawara. Mon objectif est la CAN 2017. En fonction de mes résultats, on verra comment se passera la suite de l’aventure».

 

Le nouveau coach du Syli national ne sera pas en fulltime pour la Guinée. Il garde son job à Paris. Et notre fédé a signé son contrat en dépit de cela. C’est un coach à demi qu’iBrahima Traoré et ses coéquipiers auront. Et bonjours pour les dégâts. Seule la Féguifoot saura expliquer aux guinéens s’il n’y avait pas mieux que Fernandez, sur le marché africain et mondial d’entraineurs.

« Avec ce nouveau poste, je garde mes activités à la radio (RMC) et à la télé avec BeIn Sports. Ce point a été l’une des conditions pour mon arrivée», a-t-il ajouté.

 

En tant que joueur, Fernandez a notamment gagné l’Euro-1984 avec la France. En tant qu’entraîneur du PSG, il avait notamment gagné la Coupe des vainqueurs de Coupe (ex-C2, aujourd’hui disparue) en 1996. Il n’a plus entraîné depuis la fin de son contrat au poste de sélectionneur d’Israël en 2011.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici