mardi, avril 23, 2024

Guinée : dialogue, maître mot du représentant de Ban Ki Moon aux acteurs politiques

DSG MeetingLe Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies (RSSG) et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, M. Mohamed Ibn Chambas, a mené des discussions avec les responsables politiques guinéens au cours des derniers jours.

Ces contacts interviennent suite à la reprise des manifestations de l’opposition guinéenne, hostile au calendrier des échéances électorales soumis par la Commission Electorale Nationale Indépendante.

En cette période critique caractérisée par la nécessité d’organiser les élections conformément à la Constitution nationale et l’urgence de renforcer les efforts en vue de l’éradication de l’épidémie à virus Ebola, M. Chambas tient à rappeler aux Guinéens qu’il y va de la responsabilité de tous d’œuvrer ensemble à la recherche de solutions consensuelles et durables aux défis nationaux.

Le RSSG en appelle, donc, aux principaux acteurs du processus électoral afin qu’ils privilégient le dialogue dans l’intérêt supérieur de la Guinée.

SOURCE : United Nations Office for West Africa (UNOWA)

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici