Mini-remaniement : un proche du putchiste Dadis Camara intègre le gouvernement

0
371

Boubacar Barry Big upBoubacar Barry, architecte de profession, ancien ministre d’Etat de la Transition et proche du putschiste Moussa Dadis Camara, est nommé Ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises par le président Alpha Condé.

Boubacar Barry a été ministre d’Etat de la Ville et de l’Aménagement du Territoire au temps de la Transition dirigée par son ami capitaine Moussa Dadis Camara d’alors. Après la phase transitoire, Boubacar Barry, il a été candidat à la présidentielle de 2010 sous la bannière du PNR. Ces derniers temps il était à la tête de l’UPR et ce parti est du Collectif de l’opposition extra-parlementaire.

Dans la même soirée, Loncény Camara change de département et rejoint le Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire. Il est remplacé à la tête du département de la Pêche par Jean René Camara, ancien secrétaire général du ministère du Plan.

Alpha Condé met encore fin au suspens au ministère de la Culture et du Patrimoine historique. Le défunt Ahmed Tidiani Cissé est remplacé par Mohamed Amirou Conté, jusque-là Secrétaire général dudit département.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici