Faranah: les nouveaux gouverneur et préfet installés, mais…

0
480

???????????????????????????????Il n’ y aura pas de poignée de main entre les gouverneur et préfet entrants et leurs prédécesseurs lors de la cérémonie de prise de service. Les deux derniers n’ont pas jugé nécessaire de faire dans l’orthodoxie administrative qui veut que les fonctionnaires sortants soient physiquement présents à la cérémonie d’installation de leurs successeurs afin de signer les documents administratifs en la matière en toute responsabilité.Les concernés Philan Traoré ancien gouverneur et Kenneth Guilavogui préfet déchu, n’ont pas fait le déplacement de Faranah. Nommés respectivement par décret le 2 et  le 4 mai dernier, le nouveau gouverneur et le nouveau préfet ont été officiellement installés dans leurs nouvelles fonctions ce vendredi 15 mai.

Dr Nfaly Raoul Camara gouverneur et Mamoudou Cissé préfet de Faranah remplacent Philan Traoré et Kenneth Guilavogui. Ces deux derniers ont été demis de leur fonction pour mésentente administrative.

En prenant fonction ce vendredi à l’absence de leurs prédécesseurs, les deux nouveaux commis de l’Etat se disent déterminés à collaborer pour mener à bien, leurs missions respectives. Dans la foulée, le maire de Faranah, au nom des populations locales déclare que le Sankaran, comme on appelle la région, est prête à accompagner les deux nouveaux représentant du chef de l’Etat.

A rappeler que la région de Faranah est connue pour son clanisme administratif et social qui souvent met les bâtons dans les roues des préfets et gouverneurs qui se sont succédé à la tête de cette partie de la Guinée.

Faberto envoyé spécial

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici