mercredi, avril 24, 2024

Décrets ce lundi sur l’ENA et la permutation de préfets

Alpha Condé, Chef de l'Etat
Alpha Condé, Chef de l’Etat

Le chef de l’Etat Pr Alpha Condé a publié ce lundi deux décrets portant sur l’institution de formation qu’est l’ENA et un autre portant sur la permutation de deux préfets en Basse-côte.

Le premier décret porte sur la création en République de Guinée l’ École Nationale d’Administration (ENA). Elle aura pour siège à Conakry. Selon l’acte, « il peut être transféré à tout autre endroit du territoire national.»

« Les ministres de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration; de l’Economie et des Finances ; de l’Administration du territoire et de la Décentralisation ; du Budget ; et de l’Education nationale, sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’application de ce décret. »

Il y a quelques mois que des formateurs de cette nouvelle Ecole publique ont achevé leur formation au Canada.

A propos de la région de la Basse-Côte, Madame Aicha Sacko,  préfèt de Dubréka, va à Boffa au même poste. Ibrahima Barboza Soumah quitte quant à lui Boffa pour Dubréka.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici