Société: 85% des femmes subissent les violences domestiques

0
709
Photo d'archives
Photo d’archives

C’est un document de 62 pages dont le  contenu étale au grand jour, les statistiques de toutes sortes de violences exercées sur les femmes en Guinée. Le guide est publié par la Coalition Nationale de Guinée pour les Droits des Femmes et la Citoyenneté (CONAG-DCF) en collaboration avec d’autres structures nationales et internationales de protection des femmes.

Il comporte également l’ensemble des démarches juridiques et judiciaires à mener pour rétablir  une victime des violences basées sur le genre.  Au titre des statistiques, le document  révèle qu’en Guinée, plus 85% de femmes mariées subissent les violences domestiques, 98% de filles de 5 à 15 ans sont excisées, et 50% des femmes de 15 à 65 ans sont victimes de violences sexuelles.

Par la publication de ce ‘’Guide juridique et judiciaire, la CONAG-DCF interpelle l’opinion nationale et internationale sur la difficile condition d’existence de la couche féminine dans le pays. La cérémonie de publication et de vulgarisation dudit document a eu lieu vendredi au palais du peuple en présence de plusieurs organisations des défenses des droits de l’Homme. Le guide pourrait servir de bréviaire pour toutes les personnes impliquées dans la lutte contre les violences basées sur le genre.

Faberto

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici