Le président Ouattara à Alpha Condé : « la paix en Guinée, c’est la paix en Côte d’Ivoire »

0
218

ADOLe président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, s’est montré inquiet de la situation sociopolitique en Guinée, ces derniers mois avant de « féliciter » son homologue guinéen pour avoir instauré le dialogue avec l’opposition.

 

C’est en faveur de la cérémonie d’inauguration du pont de « la fraternité » qui reliera désormais les deux pays. Long de 140 mètres, ce pont a été financé dans le cadre du Contrat de désendettement et développement et construit en douze semaines.

Aux yeux de Ouattara, il est une impérieuse nécessité de maintenir un climat de paix et de quiétude en République de Guinée. Le contraire pourrait impacter la stabilité de la Côte d’Ivoire, un pays qui vient de sortir d’une décennie cauchemardesque  de guerre.

C’est pourquoi il en appelle à la sagacité de son « cher grand frère », le président Alpha Condé qui, depuis le debut de son quinquennat, file le mauvais coton avec son opposition, une bande d’anciens premiers ministres du régime défunt.

« A mon frère Alpha Condé, je veux dire que nous sommes très attentifs à ce qui se passe en Guinée et je voudrais le remercier pour le dialogue qu’il a engagé avec le chef de l’opposition » s’adresse-t-il au président guinéen.

« Nous souhaitons la paix en Guinée parce que la paix en Côte d’Ivoire, c’est la paix en Guinée, la paix en Guinée c’est la paix en Côte d’Ivoire » rappelle le chef de l’Etat ivoirien.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici