Guinée : Le premier ministre chargé d’ouvrir un cadre de dialogue

0
390

Le premier ministre, Mohamed Said Fofana, vient d’être « instruit » par le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, à ouvrir un dialogue  avec la classe politique, en vue de l’organisation des prochaines joutes électorales, a-t-on lu dans un communiqué de la présidence.

 

« le Président de la République Alpha Condé instruit le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Mohamed Said Fofana à l’ouverture d’un cadre de dialogue entre la Mouvance et les Partis de l’opposition » informe ce document de la présidence.

La date, ni le lieu de cette rencontre ne sont indiqués. Toutes, le chef de l’Etat dit que « Les Ministres d’Etat de la Justice, Cheick Sako, et le Secrétaire général de la présidence, Naby Youssouf Kiridi Bangoura sont chargés de la mise en oeuvre concrète de ce cadre de dialogue. »

Le  numéro un guinéen a pris cette décision suite à un cycle de violences dues aux manifestations de l’opposition. Mais elle est facilitée par la rencontre des principaux groupes politiques. « A la suite des consultations de la représentante de la Majorité présidentielle et du chef de file de l’opposition ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici