Election-Féguifoot : la nouvelle que le candidat AKB ne peut aimer…

0
545

super vA quelques semaines du Congrès de la Fédération guinéenne de Football qui alimente déjà la chronique, après la candidature et la campagne à outrance de l’ancien international AKB du Syli national, voici une nouvelle qui pourrait changer la donne.

A la veille de la 65 ème Assemblée générale de la FIFA, rapporte notre confrère Abdoulaye Condé, la CAF a remanié son bureau ainsi que ses commissions techniques. Six cadres guinéens du milieu de football ont été honorés hier mardi à Zurich. Outre Antonio Souaré, président du Hafia AC et du journaliste Amadou Diouldé, c’est l’équipe adverse – en fonction- de la Féguifoot qui en sort ragaillardi.

Le président de la Féguifoot, Salif Sylla Super V, mis sur la sellette depuis l’annonce de cette élection,  vient d’être confirmé à la commission des CHAN, la coupe d’Afrique des joueurs locaux. Tandis que, poursuit Condé, le vice-président de la Fédération Guinéenne de Football, Ibrahima Sory Conte est nommé à la Commission Technique et Ibrahima Blasco Barry reste à la Commission du Football féminin.

Cette nouvelle ne ferait pas seulement des heureux en Guinée. Elle pourrait,en croire certains observateurs, faire douter plus d’un. Surtout dans le camp des sceptiques, celui d’AKB qui met toutes les chances de son côté pour détrôner « Super V » de la Féguifoot.

L’ancien coéquipier de Titi Camara-lui même hostile à l’équipe dirigeante du foot local- n’a pas porté de gants ces derniers jours pour tirer à boulets rouges sur le président du Horoya AC qui, à ses yeux, fait promotion de « médiocrité » en apportant son soutien à Super V.

Ce dernier est critiqué sur les résultats obtenus à la tête de l’instance dirigeante du foot guinéen depuis quatre ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici