Le FPDD lance ses activités à Conakry en l’absence du président Dadis Camara

0
339
Les responsables du FPDD en conférence de presse
Les responsables du FPDD en conférence de presse

Le parti  de l’ancien putschiste, les « Forces patriotiques pour la démocratie et de développement » (FPDD) a officiellement  lancé ce mardi 2 juin 2015 les activités dudit parti à la maison de la presse de Coléah.

Le FPDD est « Un parti centriste, qui a pour objectif de sauvegarder les valeurs qui incarnent le patriotisme, le nationalisme, l’union, la discipline, la justice, la solidarité… à travers desquelles le parti doit caractériser tous les guinéens  pour l’avènement d’une République libre, laïque, égalitaire et démocratique .

Maxim Manimou,  secrétaire de la communication, porte parole du parti, a dans sa communication affirmé que ‘ « la rentrée en scène des FPDD et de son président, Moussa Dadis Camara, permettra d’instaurer un véritable Etat de droit pour mieux promouvoir la démocratie qui reste très fragile dans notre pays».

Poursuivant sa communication, il a dit que les événements du  28 septembre 2009 sont des événements douloureux, les  gens qui  ont perdu la vie en manifestant pour le bien être des guinéens. A l’en croire, ne pas laisser la Justice faire son travail, c’est de ne pas la respecter.

« Dadis a été entendu comme témoin, il n’a jamais été  dit un jour qu’il est inculpé .alors il est libre de se présenter, viendra en Guinée pour faire sa campagne et c’est autour de lui que les guinéens peuvent se retrouver ensemble» lance-t-il la polémique.

  Parlant la marche des femmes de N’Zérékoré, Manimou  que cela  n’a pas été une marche politique.

«Elles ont marché pendant que nous nous étions autour de notre président Dadis  et c’est là-bas que j’ai  appelé une amie qui était parmi ces marcheuses et m’a dit qu’elles le faisaient  pour que leur enfant Dadis rentre chez  lui, qu’il leur manque ».

«Ne craignez rien. Notre président Moussa Dadis Camara est l’homme de la situation dans notre pays et il sera là très bientôt avec nous pour battre campagne dans tout le pays. Et, nous vous rassurons que son retour fera l’objet d’un communiqué officiel de notre parti »

 Mariame Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici