Port de Conakry: Saisie de 75Kg de cocaïne sur un navire en provenance d’Espagne

0
299
Une vue du port de Conakry
Une vue du port de Conakry

La police guinéenne a saisi 75 kg de cocaïne mercredi au port de Conakry, sur un navire en provenance d’Espagne, qui avait pour destination finale la Gambie, a révélé jeudi le porte-parole de la police guinéenne Boubacar Kassé sur les antennes d’une radio locale.Le commissaire Boubacar Kassé a indiqué que le bateau, sur lequel cette saisie a été opérée par les services spéciaux chargés de la lutte contre le narcotrafic et le grand banditisme, transportait 286 containers.

C’est dans un de ces containers que la police anti-drogue a découvert le colis suspect.

Selon le porte-parole de la police guinéenne, le commandant du navire dont l’identité n’a pas été révélée, a été interpellé. Des enquêtes seraient également diligentées autour du destinataire de la cargaison, qui serait un citoyen guinéen.

La lutte contre la drogue est devenue une préoccupation pour les autorités guinéennes ces dernières années, alors que l’Afrique de l’Ouest est considérée comme une plaque tournante de la cocaïne, d’après les services spécialisés dans la lutte contre le narcotrafic.

La saisie de cette drogue coïncide avec la tenue d’un séminaire de formation à Conakry, auquel prennent part des représentants de la Guinée, du Sénégal, de la Mauritanie, de la Guinée Bissau et du Cap-Vert.

Cette rencontre vise à harmoniser les positions de ces Etats ouest-africains touchés par le phénomène de trafic de stupéfiants et la circulation des armes légères.

xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici