« Refus » de rejoindre le Syli, Fernandez agite un règlement de la FIFA

0
439
Les joueurs du Syli célébrant un but à Malabo
Les joueurs du Syli célébrant un but à Malabo

«La sélection nationale, ce n’est pas un cirque », a dit Luis Fernandez, le sélectionneur du Syli national de la Guinée. Confronté au refus de certains joueurs de revenir en sélection pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2017, le technicien français tape du point sur la table et prévient ceux qui ont choisi la défection.

«Il n’y aura pas de passe-droit avec Luis Fernandez. Si Traoré, Conté, Idrissa, Sarr, Razzagui ne rejoignent pas l’équipe nationale d’ici à dimanche, ils seront soumis au règlement de la Fifa. Ils vont être suspendus et il sera très compliqué pour eux de revenir en sélection nationale», a menacé Luis Fernandez dans une interview accordée à Guineefoot.info.

L’ancien coach du PSG est revenu sur le cas d’Abdoul Razzagui Camara qui prétend ne pas avoir reçu de convocation. D’après lui, ce que dit le joueur n’est pas vrai. « Razzagui a menti. Je n’aime pas que les joueurs mentent aux Guinéens ».

Et d’évoquer également le cas d’Ibrahima Traoré. « Je l’ai appelé pour lui dire que s’il a un problème, il peut venir l’expliquer. Après il est libre de rester ou partir. Il a refusé ». Les intéressés sont prévenus.

Les joueurs du Syli national sont regroupés à Paris pour un stage de préparation à la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Orange 2017. Toutefois, plusieurs stars de la sélection nationale ont manqué à l’appel à l’image d’Ibrahima Traoré, Abdoul Razzagui, Idrissa Sylla et la liste continue.

Face à cette vague d’absences, le technicien français a fait appel à deux joueurs en renfort. Il s’agit de l’ancien joueur du Horoya AC, Sékou Keita, qui joue actuellement avec l’équipe B de l’Atlético Madrid, ainsi que Mathias Pogba du Crawley Town FC.

Africatopsort et starafrica

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici