Les travaux de la quarantième revue annuelle de la Banque islamique de développement (BID) se poursuit à Maputo où la Guinée a bénéficié de la signature d’un prêt de plus de 13 millions usd pour la construction d’un pont sur le fleuve Sankarani.
C’est le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances qui a procédé à la signature de cet accord de prêt avec la Banque arabe pour le développement économique en Afrique. Cette signature d’un montant de treize millions cinq cent mille dollars (13.500.000 usd) servira à la construction d’un pont sur le fleuve sankarani.
A Maputo, la Guinée est représentée par une forte délégation qui est allée à la rencontre de quelques partenaires membre du groupe de la BID en vue de la relance des projets d’intérêts publique en Guinée.
A cette revue annuelle, le président de la Banque islamique de développement a fait le point sur les différents investissements faits en Afrique. Il ressort de ce bilan qu’ au titre de l’année 2014-2015, 12 milliards de dollars américain ont été investis au titre des projets immobiliers en Afrique de l’ouest.
Selon Dr Ahmad Mohamed Ali, des défis restent à relever pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement.