Réunion de la BID : la Guinée obtient un prêt de plus de 13 millions usd

0
282

Les travaux de la quarantième revue annuelle de la Banque islamique  de développement (BID)   se poursuit  à Maputo où  la Guinée a bénéficié de la signature d’un prêt de plus de 13 millions usd pour la construction d’un pont sur le fleuve Sankarani.

C’est le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances qui a procédé à  la signature de cet accord de prêt avec la Banque arabe pour le développement économique  en Afrique. Cette signature d’un montant de   treize millions cinq cent mille dollars (13.500.000 usd) servira à la construction d’un pont sur le fleuve sankarani.

A Maputo, la Guinée est représentée par une forte délégation qui  est allée à la rencontre de  quelques partenaires membre  du groupe  de la BID en vue de la relance des projets d’intérêts publique en Guinée.

 A cette revue annuelle, le président de la Banque islamique de développement a fait le point sur les différents investissements faits en Afrique. Il ressort de ce bilan qu’ au titre de l’année 2014-2015, 12 milliards de dollars américain ont été investis au titre des projets immobiliers en Afrique de l’ouest.

Selon Dr Ahmad Mohamed Ali, des défis restent à relever pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici