Sidya Touré s’implique dans la sensibilisation contre Ebola

0
265

Sidya Marché BonfiLe leader de l’UFR semble s’impliquer dans la sensibilisation contre l’épidémie Ebola qui a causé d’énormes conséquences sur le peuple de Guinée. Lors de son passage mardi dans un marché sale de Conakry, en banlieue, l’opposant a appelé les vendeuses à respecter les mesures d’hygiène.

« Ebola nondi nara » (en français « Ebola est une réalité »), a dit le président de l’UFR aux vendeuses de Bonfi, en cette saison pluvieuse.

En Guinée, nombreux sont les concitoyens qui refusent de croire en l’existence de cette qui a causé pourtant plus de 2.000 morts et dévasté l’économie.

Le message passé par un leader de l’opposition, à cette couche généralement analphabète, est d’une importance capitale, en croire les observateurs.

Six foyers repartis entre la région de la Basse-Côte et la capitale Conakry sont aujourd’hui actifs avec 28 malades.

Selon son parti, Sidya Touré était venu s’enquérir des réalités du marché, connaitre les prix des denrées alimentaires, constater les conditions dans lesquelles vendent ces femmes.

Ces vendeuses de Tomates, de Poissons, de riz, de piments, de tubercules et de petits autres ingrédients ont exprimé toutes leurs joies de voir le président de l’UFR, Sidya Touré venir s’enquérir des réalités du marché afin de comprendre comment travaillent ces femmes. «Nous souffrons Président Sidya Touré. Aidez nous », clamaient certaines femmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici