Fodé Oussou depuis Dakar: « pas question d’aller à la présidentielle avant les communales »

0
256

dr fode oussouFodé Oussou Fofana, le vice-président du principal parti d’opposant, Ufdg a pris sur la responsabilité de déclarer que l’opposition n’ira pas à l’élection présidentielle prochaine sans la tenue auparavant des élections communales.Le pharmacien Fodé Oussou Fofana reconverti en politique a fait cette déclaration depuis la capitale sénégalaise, Dakar. Il était au téléphone de nos confrères des « GG » qui lui demandaient de réagir au courrier du co-facilitateur du dialogue politique inter guinéen dont la date d’ouverture est fixée au 15 juin.

Dans sa réponse, Fodé Oussou Fofana a dit en substance que ce dialogue n’avait pas de sens à partir du moment où dans le courrier du ministre de la Justice adressé à l’opposition républicaine, il est demandé à la CENI de suspendre ses activités concernant les préparatifs des élections communales, au lieu de lui demander de geler toutes ses activités et annuler le chronogramme électoral.

Seulement, au moment même où l’opposition demande la suspension des activités de l’institution, la même opposition n’a de cesse invité ses militants à participer massivement à la révision exceptionnelle des listes électorales. Mieux, elle a envoyé ses représentants au sein des CARLE (commissions administratives de révision des listes électorales).

Pour les déclarations d’humeur, si d’aventure, l’opposition venait à accepter au nom de la paix, d’aller à la présidentielle avant les communales, ce bout de phrase pourrait lui être rappelé à l’image de cette autre phrase  du reste gênante : « Je démissionnerai de la politique si Alpha Condé gagne la présidentielle 2010… » la suite, on la connait!

En attendant, les leaders de l’opposition présents à Conakry devraient se réunir ce vendredi pour examiner et donner suite au courrier du co-facilitateur du dialogue interguinéen. Participera ne participera? Attendons de voir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici