La Guinée s’est inclinée ce vendredi en ouverture des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. À Marrakech, dans un match délocalisé en raison de l’épidémie d’Ebola, la sélection entraînée par Luis Fernandez s’est fait surprendre par le Swaziland (1-2), pourtant 162e nation au classement.
L’unique but guinéen a été marqué par le Bastiais Francois Kamano (68e). Il s’agit de la deuxième défaite consécutive pour l’entraîneur français à la tête du Syli National. Samedi dernier, pour ses débuts, son équipe avait déjà été battue par le Tchad (1-2), en match amical.
C’est la deuxième défaite du Syli de Guinée sous la houlette de Luis Fernandez. Ses poulains ont été battus sur le score de 2 buts à 1 par le Tchad en match amical en France.
Plusieurs ténors de l’équipe nationale étaient absents lors de cette première journée des éliminatoires de la CAN 2017. Fernandez a sanctionné deux -I.Traoré et Abdoul Razzagui – à quatre matches de suspension et d’autres dont Sylla et Conté d’Anderlecht sont bannis.
GuinéeTime et Agences