La Guinée a dans ses centres de traitement Ebola (CTE), à la date du 16 juin 2015, 18 malades qui sont repartis dans ces unités de soins de Conakry, Coyah et Forécariah, selon les dernières statistiques de la Coordination nationale de riposte à Ebola.
Ces 18 malades hospitalisés sont repartis entre les CTE de Conakry ( 3 patients), Coyah (9 patients) et Forécariah ( 6 patients),du moins à la date du 16 juin 2015.
Selon les données de la Coordination nationale, Un (01) nouveau cas confirmé a été notifié ce jour dans la préfecture de Forécariah (contact suivi du village Koloteyah dans la sous-préfecture de Sikhourou).
Et se réjouit du fait que « les cent-quatre-vingt-dix (190) contacts du dernier cas confirmé de Fria sont sortis du suivi ce jour (109 à Fria et 81 à Telimélé) ».
La Guinée et la Sierra-Léone sont les deux pays frontaliers qui continuent à enregistrer de nouveaux cas de l’épidémie Ebola. Ces deux Etats ont décidé, début juin, de déclarer l’état d’urgence sanitaire renforcé et étendu jusqu’au 30 juin 2015.