Ebola : la Guinée a 18 malades sous traitement (Officiel)

0
403
Le centre de traitement Ebola de Macenta
Le centre de traitement Ebola de Macenta

La Guinée a dans ses centres de traitement Ebola (CTE), à la date du 16 juin 2015, 18 malades qui sont repartis dans ces unités de soins de Conakry, Coyah et Forécariah, selon les dernières statistiques de la Coordination nationale de riposte à Ebola.

 

Ces 18 malades hospitalisés sont repartis entre les CTE de Conakry ( 3 patients), Coyah (9 patients) et Forécariah ( 6 patients),du moins à la date du 16 juin 2015.

Selon les données de la Coordination nationale, Un (01) nouveau cas confirmé a été notifié ce jour dans la préfecture de Forécariah (contact suivi du village Koloteyah dans la sous-préfecture de Sikhourou).

Et se réjouit du fait que « les cent-quatre-vingt-dix (190) contacts du dernier cas confirmé de Fria sont sortis du suivi ce jour (109 à Fria et 81 à Telimélé) ».

La Guinée et la Sierra-Léone sont les deux pays frontaliers qui continuent à enregistrer de nouveaux cas de l’épidémie Ebola. Ces deux Etats ont décidé, début juin, de déclarer l’état d’urgence sanitaire renforcé et étendu jusqu’au 30 juin 2015.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici