Yéro Condé : « Une élection n’a de valeur que lorsqu’elle contribue à consolider l’unité de la Nation »

0
475
Le directeur de la Communication de la CENI
Le directeur de la Communication de la CENI- Photo : AGP

Guinée,Conakry, 18 Juin- «Une élection n’a de valeur que lorsqu’elle contribue à consolider l’unité de la Nation, quand les citoyens se reconnaissent dans un processus électoral, la Nation est stable, elle est solide et la démocratie se consolide» a dit Yéro Condé, directeur de la communication de la Commission électorale 0à l’AGP, après l’annonce du gèle des activités de son institution en vue du dialogue politique qui s’ouvre en Guinée cet après midi.

 

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) est d’ailleurs invitée à prendre part à ce cadre de dialogue inter-guinéen afin de discuter du chronogramme électoral qui divise le pouvoir de Conakry et l’opposition.

Quatre membres de la classe politique (opposition et mouvance présidentielle) seront les autres invités. L’opposition avait déclaré il y a quelques heures elle y enverrait une délégation « restreinte ».

La suspension des opérations de la CENI pour une semaine était une des conditions de l’opposition pour retrouver la table de dialogue, après avoir juré de ne jamais discuter avec le gouvernement.

«La mission principale de la CENI est d’organiser des élections inclusives, par conséquent si nous pouvons avoir une quelconque participation positive à ce dialogue, nous apporterons notre part. C’est pourquoi, nous avons souscrit étant entendu que ce gèle ne peut pas aller au-delà d’un certain délai si nous voulons vraiment respecter le chronogramme établi», précise le commissaire électoral  Yéro Condé à l’AGP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici