Guinée : « Annulation du chronogramme électoral » avec des conditions

0
266

Sylla nantou accordLe dialogue politique qui s’est poursuivi ce vendredi à Conakry a accouché de « l’annulation du chronogramme électoral – de la Ceni- dans sa partie « Elections communales », jadis renvoyée au premier trimestre de 2016.

 

Les membres de l’opposition, de la Mouvance présidentielle se sont parlés ce matin sous la supervision de la société civile, des diplomates accrédités en Guinée et du diplomate onusien Ibn Chambas.

Les discussions du jour ont porté fruits car un verrou a sauté : les deux parties ayant convenu d’annuler les prochaines communales fixées par la CENI après les présidentielles d’Octobre 2015.

L’opposition a battu le macadam pour l’annulation de ce chronogramme électoral qui fixe les élections locales après les présidentielles de 2015, dénonçant la violation de la loi par le gouvernement guinéen.

Selon le consens qui vient d’être trouvé, « des discussions doivent être engagées pour faire des propositions qui serviront à la CENI dans son exercice de programmation ».

Toutefois, si les deux parties ne trouvent pas un consensus, c’est le premier chronogramme qui reviendra sur la table des négociations.

Le dialogue se poursuit

 

Nous y reviendrons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici