Energie : Ce qui pourrait « faire échouer » le français Veolia

0
310
Signature Contrat GOUVGN VEOLIA 3
Signature Contrat GOUVGN VEOLIA 3

La Guinée et la compagnie française Véolia viennent de signer un contrat de gestion en faveur de la guinéenne de l’électricité, EDG. C’est le président Alpha Condé, lui-même, qui attire l’attention de ces partenaires sur les embûches qui pourraient se dresser sur leur chemin. Lisez

Je vais vous dire que les cadres feront tout pour  vous faire échouer parce qu’ils veulent continuer la mauvaise gestion qu’ils avaient avant. J’espère que vous êtes penchés sur tous les problèmes auxquels vous allez être confrontés : le non paiement de factures, les branchements clandestins, le vol des pièces sans parler de vols de carburant, les pannes artificielles…. » a dit Alpha Condé au palais présidentiel, à l’issue de la signature de ce contrat de gestion entre Véolia et la Guinée.

Pour lui,

« Le premier défi est de mettre en pratique les compteurs prépayés de façon généralisée parce que vous avez des facturations fantaisistes. Quelqu’un va payer 400.000 gnf alors que l’autre ne paie rien.Ensuite, vous allez être confrontés à beaucoup de sabotage, et au niveau de l’EDG, et au niveau du ministère de l’Energie. »

« C’est pourquoi je vous conseille d’être constamment en rapport avec la présidence de la République. Parcequ’à chaque qu’on vous créera des difficultés, nous nous serons en mesure de les régler » fait-il remarquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici