Le dialogue reporté au lundi à 14 heures

0
573

Le dialogue politique reprendra ses droits lundi prochain à 14 heures, c’est ce qu’a signifié le ministre d’Etat de la Justice, Garde des Sceaux, Cheick Sako.

« Je tiens à préciser ici que toutes les décisions arrêtées consensuellement entre les deux parties seront appliquées. Avant lundi -22 juin-, je resterai en contact avec toutes les parties prenantes au dialogue pour affiner certains points de blocage afin que lundi, nous puissions avancer dans le sens souhaité par tous les guinéens dans notre pays » affirme le ministre de la Justice à la sortie de la Salle de dialogue.

Tous les participants étaient encore présents au palais du peuple ce samedi pour la suite du dialogue. Vendredi, les deux parties ont convenu de l’annulation du chronogramme initial de la CENI dans sa partie « Elections communales ».

Les parties prenantes proposent l’annulation du chronogramme des élections communales par la CENI, la discussion d’éléments de calendrier entre les partis politiques et dont les résolutions consensuelles seront prises en compte par la CENI dans son exercice de programmation, sans incidence sur le calendrier de l’élection présidentielle. »

C’est à la CENI d’entériner cette décision du dialogue politique. Pour le moment rien n’en est.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici