Koloma-Cirage: du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants

0
355

Pneus brulés oppositionGuinée- Conakry/ La scène a surpris plus d’un. Tant par sa spontanéité que par la fougue de ses acteurs. Alors que la majorité des citoyens rentraient chez eux, des échauffourées ont éclaté à 16 h au quartier Kolom,a secteur Cirage.

Et pour cause, des jeunes ont violemment riposté contre la coupure de courant durant cette journée de vendredi dans leur secteur. La circulation fut aussitôt bloquée au grand dam de plusieurs fidèles musulmans pressés de rentrer à domicile en ce mois de ramadan.

Un long bouchon de véhicule était visible sur le tronçon Bambéto-Coza. L’arrivée des pik-up de la police a a irrité davantage les manifestants qui se sont livrés à des jets de pierre sur la chaussée, sur les passants. Plusieurs véhicules ont vu leur pare-prise voler en éclat. Des passagers se sont précipités dans le quartier pour se mettre à l’abri des cailloux. Les forces de l’ordre ont fait usage du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. C’est après une heure de tension que le calme est revenu sur l’axe grâce à un grand déploiement de la police et de la Gendarmerie.

Faberto

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici