L’épidémie Ebola réapparait au Libéria

0
353
L'épidémie a causé plus de 11 000 morts depuis 2014
L’épidémie a causé plus de 11 000 morts depuis 2014

Cela faisait sept semaines que le Libéria n’avait pas recensé de cas d’Ebola. Mais le virus a fait sa réapparition, ont annoncé mardi les autorités libériennes. « Un nouveau cas d’Ebola a été enregistré dans le comté de Margibi, le malade est décédé et a été confirmé positif avant sa mort. Il a depuis été enterré », a affirmé le ministre adjoint de la Santé.

Toutes les personnes qui ont été en contact avec le patient décédé ont été identifiées et placées en quarantaine, assure le ministre.

« Nous enquêtons pour déterminer l’origine de ce nouveau cas. Nous demandons aux Libériens et à toutes les personnes vivant au Liberia de continuer de prendre des mesures préventives », a poursuivi le ministre.

Voisins du Liberia, la Sierra Leone et la Guinée continuent de faire face à l’épidémie qui a déjà fait plus de 11.000 morts dans les trois pays. Le comté de Margibi où le cas d’Ebola a été enregistré est situé à l’est de Monrovia, assez loin des frontières de Guinée et de Sierra Leone.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), basée à Genève en Suisse, a été informée de la réapparition du virus, a indiqué son porte-parole à la presse.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici