Mark Zuckerberg se fait interviewer par Schwarzenegger et Stephen Hawking

0
305
Le patron de Facebook a levé le voile sur la pauvreté de sa garde-robe En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0203923070862-pourquoi-mark-zuckerberg-porte-toujours-le-meme-tee-shirt-gris-1062240.php?ASkWHLfvvsSM12pQ.99

Comment montrer qu’on est le boss ? En réunissant dans le même espace une star du cinéma, un génie scientifique et une visionnaire des médias. Mark Zuckerberg y est parvenu sans difficulté ce mardi, en se livrant à une séance de « questions/réponses » sur son profil Facebook.

« Non, les machines ne gagnent pas à la fin »

Le créateur de Facebook a répondu, après des dizaines de questions d’anonymes, à celle du scientifique Stephen Hawking. « A quelle grande question scientifique aimerais-tu répondre et pourquoi », demandait l’astrophysicien. « Qu’est-ce qui nous permettra de vivre éternellement? Qu’est-ce qui nous permettra de guérir les maladies? Comment fonctionne le cerveau? Comment fonctionne l’apprentissage? Comment pouvons-nous donner aux humains la capacité d’apprendre un million de fois plus? » a notamment répondu le jeune milliardaire, avant d’envisager aussi de se pencher sur une « loi mathématique qui sous-tend les relations sociales entre les hommes. »

Arnold Schwarzenegger a préféré solliciter Mark Zuckerberg sur son régime et son exercice physique, jugeant que tout le monde doit trouver du temps pour faire du sport, même « le jeune homme le plus occupé du monde ». Mais c’est sa question finale, au moment de la sortie du dernier volet de Terminator, qui retient l’attention: « A la fin, les machines gagnent-elles? » « Non les machines ne gagnent pas à la fin », finit par répondre Mark Zuckerberg.

Le patron de Facebook a aussi répondu à deux stars des médias numériques, Ariana Huffington, la création du site du même temps, et Jeff Jarvis, l’un des plus grands penseurs de l’économie numérique, sur le rôle du réseau social vis-à-vis des médias. En tout, 47 000 personnes ont voulu interroger Zuckerberg lors de cet exercice qui a duré plus de deux heures. Il semble avoir répondu à vingtaine de questions.

L’expansion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici