vendredi, avril 19, 2024

Exclusif : L’opposant Lansana Kouyaté (PEDN) à Abidjan…Bientôt à Conakry

Lansana Kouyaté ParisGuinée-Conakry- Le leader du PEDN, Lansana Kouyaté, dont le séjour prolongé à l’Hexagone fait jaser dans la Cité, est attendu dans la capitale ivoirienne ce mercredi 8 juillet, confie à GuinéeTime une source proche de son parti.

 

L’opposant au régime de Conakry a déjà pris son vol pour Abidjan. Lansana Kouyaté doit y rester « jusqu’à la fin du mois de Ramadan ». Probablement, il devrait faire la fête qui sanctionne le Ramadan dans la capitale ivoirienne.

 

Nos sources indiquent que sa venue en Guinée devrait intervenir « après la fête de Ramadan ». Toutefois, nos informateurs n’indiquent pas une date précise.

Ce retour au bercail, s’il intervenait en ce mois de juillet, coïncide à l’impasse politique qu’enregistre la Guinée par l’échec du dialogue politique. D’ailleurs l’ancien premier ministre s’est toujours montré « sceptique » quant à l’aboutissement de ce cadre de concertation.

« Un dialogue c’est pour que les résultats soient appliqués, mais il y avait déjà eu des dialogues dont les résultats n’ont jamais été appliqués. Donc, on baigne dans une atmosphère qui est propre à la Guinée où ceux signent ne le font que par commodité » a-t-il rappelé dans une de ses dernières sorties médiatiques.

Plusieurs mois d’absence du pays, ses proches soutiennent mordicus que tout le monde a l’air de lui donner raison.

« Son absence a prouvé son efficacité…Elle a montré aux uns et autres sa force » clame une source proche du PEDN.

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici