Exclusif : L’opposant Lansana Kouyaté (PEDN) à Abidjan…Bientôt à Conakry

0
383

Lansana Kouyaté ParisGuinée-Conakry- Le leader du PEDN, Lansana Kouyaté, dont le séjour prolongé à l’Hexagone fait jaser dans la Cité, est attendu dans la capitale ivoirienne ce mercredi 8 juillet, confie à GuinéeTime une source proche de son parti.

 

L’opposant au régime de Conakry a déjà pris son vol pour Abidjan. Lansana Kouyaté doit y rester « jusqu’à la fin du mois de Ramadan ». Probablement, il devrait faire la fête qui sanctionne le Ramadan dans la capitale ivoirienne.

 

Nos sources indiquent que sa venue en Guinée devrait intervenir « après la fête de Ramadan ». Toutefois, nos informateurs n’indiquent pas une date précise.

Ce retour au bercail, s’il intervenait en ce mois de juillet, coïncide à l’impasse politique qu’enregistre la Guinée par l’échec du dialogue politique. D’ailleurs l’ancien premier ministre s’est toujours montré « sceptique » quant à l’aboutissement de ce cadre de concertation.

« Un dialogue c’est pour que les résultats soient appliqués, mais il y avait déjà eu des dialogues dont les résultats n’ont jamais été appliqués. Donc, on baigne dans une atmosphère qui est propre à la Guinée où ceux signent ne le font que par commodité » a-t-il rappelé dans une de ses dernières sorties médiatiques.

Plusieurs mois d’absence du pays, ses proches soutiennent mordicus que tout le monde a l’air de lui donner raison.

« Son absence a prouvé son efficacité…Elle a montré aux uns et autres sa force » clame une source proche du PEDN.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici