Guinée-Justice : « Cette inculpation est plus politique que juridique » (Papa Kolly)

0
250

Papa KollyPapa Kolly Kourouma, un des proches de Moussa Dadis Camara, ne semble pas se retenir   après l’inculpation de  de l’ex chef de la junte du CNDD dans le dossier des massacres du stade du 28 septembre 2009. Il évoque une inculpation plus politique que juridique ».

 

Moussa Dadis Camara a été « inculpé » hier mercredi à Ouagadougou après avoir été entendu par deux juges guinéensqui ont quitté Conakry il y a quelques jours. Papa Kolly Kourouma doute de ce dossier.

Cette inculpation est plus politique que juridique. Il n’y a pas de leçon à donner. Je sis très concerné. Imaginez la suite. On va immédiatement clôturer le dossier. La cour d’Appel va s’occuper du dossier et va condamner Dadis. Nous attendons cela » a dit l’ancien ministre de l’Environnement à Espace Fm ce matin.

 

Au micro des confrères d’Espace fm, ce jeudi matin, tout porte à croire que l’annonce de ces dernières heures a eu la force de provoquer le courroux de cet ancien ministre de la Transition. Papa Kolly Kourouma qui était proche de Dadis,  a regretté l’inculpation de Moussa Dadis qui, à l’entendre, ne le surprend guère. « Dadis est victime de complot de la communauté internationale« , tranche-t-il.

« On a tiré sur Dadis à bout portant par son aide camp. Aujourd’hui celui-ci vit, se promène et cela n’a inquiétée personne..Aucune organisation internationale des droits de l’Homme ne s’en est préoccupée. On a pu le soigner au Maroc. Au moment où il a pris son vol pour Conakry, son avion a été dévoyé de sa destination. Le lendemain, on l’a obligé de rester à Ouaga pour soit disant des raisons de convalescence.

Dernièrement, parce qu’il il a fait acte de candidature – à la présidentielle de 2015-,… vous voyez avec quelle vitesse le processus est entrain de se mettre en cours. Pendant cinq ans, ce qu’on n’a pu faire,on le fait en 48 heures ! » explique Papa Kolly Kourouma, pourtant ministre conseiller à la présidence de la République.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici