Guinée : Plus de 13500 emplois créés en 2015 en faveur des jeunes !

0
307

Naité filets sociauxLe projet « Filets sociaux productifs », qui vient d’être clôturé, du moins pour cette année, fait un bilan de plus de 13.500 emplois temporaires créés  en faveur des  jeunes et femmes des zones couvertes.

Après la grande campagne d’information et de sensibilisation autour du projet ‘’filets sociaux productifs’’, dans les différentes communes de Conakry, le Ministère à travers la Direction Nationale de l’Emploi des Jeunes a fait la clôture de cette activité ce mercredi 08 aout 2015 à la Bluezone de Kaloum.

Monsieur Abdoulaye WANSAN, coordinateur du projet filets sociaux productifs a saisi cette occasion pour remercier le Ministre NAITE pour son leadership qui a conduit à la matérialisation de cette initiative qui figure parmi les priorités du Président de la République en allant vers les couches les plus vulnérables de la société.
Dans le même ordre d’idées, Monsieur WANSAN a mis en relief l’objectif des filets sociaux productifs qui consiste à transformer les revenus en faveur des jeunes et des femmes, afin d’aider à la rupture de la chaine de transmission intergénérationnelle de la pauvreté.
Au cours de l’année 2014, il y a eu 13500 emplois temporaires qui ont été créés (40% de femmes), dont 76% ont entre 18-35 ans et le projet prévoit de toucher les communes rurales en 2O16.
Il faut noter que ce projet innovant, est un réel instrument qui permet de réduire la vulnérabilité et développer le capital humain. Cela passe par la mise en place des bases d’une stratégie de filets sociaux en République de Guinée.
Monsieur le Ministre de la Jeunesse et de l’emploi des Jeunes, Monsieur Moustapha NAITE pour sa part, a adressé ses sincères félicitations à la Cellule de gestion dudit projet et à la Direction Nationale de l’Emploi des Jeunes pour la concrétisation de cette initiative qui répond sans doute aux besoins de la population Guinéenne. Il a mis un accent particulier sur les jeunes et les femmes qui sont les cibles et constituent les couches les plus vulnérables.
Enfin, le Chef de Département en charge de l’emploi des jeunes a invité la Jeunesse à s’intéresser à ce projet pour faire partie des futurs bénéficiaires. Il a terminé son propos en encourageant à multiplier de telles initiatives pour davantage faire le bonheur des jeunes Guinéens.

Gouvernement.gov

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici