Alliance Dadis-Cellou Dalein : « Je ne m’occupe pas de ça pour le moment » (Alpha Condé)

0
448
Dadis s'est allié avec l'opposant de Condé
Dadis s’est allié avec l’opposant de Condé

Le président de la Guinée, Alpha Condé, dit ne pas être « inquiété » par  la récente annonce de l’alliance politique entre son principal opposant, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et l’ex chef de la junte en exile à Ouagadougou, Moussa Dadis Camara.

 

 

Le Chef de l’Etat guinéen a balayé d’un revers de la main cette question ce matin, au micro de notre confrère de RFI Afrique.

Alpha Condé s’inquiète t-il de l’union de ces deux hommes? « Non » rétorque le président guinéen qui poursuit son séjour américain.

« (…) pour moi c’est un non-évènement. Je ne m’occupe pas de ça pour le moment, je m’occupe de guérir d’Ebola et de faire avancer la Guinée » a-t-il répondu.

Lire l’intégralité de cette interview ici : « Alpha Condé: «Ebola a fait fuir les investisseurs»

 

Les chefs d’Etats des trois pays les plus frappés par l’épidémie Ebola, à la Conférence internationale sur la résilience économique post-Ebola, ont demandé à la communauté internationale un budget de 3,2 milliards pour relever leurs économies.

Les pays de la Mano River Union à savoir la Guinée, le Libéria et la Sierra-Léone ont payé un lourd tribut humain ( avec 11.000 décès), économique et social.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici