Journée Internationale Nelson Mandela : Cheick Souleymane Sidibé, l’invité guinéen de l’UNESCO

0
512

Cheick SouleymaneSidibéGuinée- L’érudit guinéen Cheick Souleymane Sidibé est l’un des invités de la « Journée Internationale Nelson Mandela », qui sera organisée ce 18 Juillet- pour la seconde fois- sous les auspices de l’Unesco à New York où  « le Prix des Nations Unies Nelson Rolihlahla Mandela », institué par l’Assemblée générale en 2014, sera remis aux lauréats 2015.

L’érudit Cheick Souleymane Sidibé, dont la grandeur des  œuvres a dépassé son Kankan et sa Guinée natale, s’est envolé dans la soirée de ce jeudi 16 Juillet 2015 pour New-York aux Etats-Unis.

Avant de prendre son vol ce jeudi, après l’annonce de la fin du mois de Ramadan, le président Fondateur de l’Association Nour-Dine Islam a exprimé toute sa reconnaissance.

« Je suis un être humain,  je remercie le Bon Dieu pour les honneurs que je reçois… Je suis très content du voyage que j’effectue » affirme Cheick Souleymane à GuinéeTime.

CHEICK Souleymane Airport
Ici entouré de ses proches, Fofana Globisine et le commissaire de l’Aéroport

Ce guinéen « Faiseur de paix », est sur la liste des récipiendaires du prix de USFUCA 2015. Dans la catégorie des « Usfuca Cross Cultural Ambassadors », Cheick Souleymane Sidibé est présenté comme « Leader sprituel guinéen et Faiseur de paix ». Mina Chang, CEO Linking the world, Cathy Sledge, Song writer, et Francine Kasende du Washington Comitium y figurent.

Cheick Souleymane Sidibé est cet érudit qui a prit son bâton de pèlerin pour véhiculer les messages de la paix, le renforcement de l’Islam et de la solidarité en Guinée. Il en a parcouru les 33 préfectures du pays.

« J’ai aussi sillonné une cinquantaine de villes de la République, sous l’invitation des fils de ce pays – dont le Nord est occupé par des djihadistes- pour prôner la paix. J’ai organisé aussi une conférence sur la paix en France…. » rappelle-t-il à notre micro.

Au-délà du continent africain, cet érudit, infatigable, a joué aussi son rôle sur le continent européen.

« Toutes ces images de l’œuvre ou du combat que je suis entrain de mener sont arrivées à Washington. Avant, l’Unesco basée à Washington m’a fait part de son intention de m’inviter à la Journée internationale Nelson Mandela. Et j’ai donné mon aval pour y participer » explique-t-il.

Mohamed Lamine Fofana « Globisine », CEO de Globisine International Productions, est  un grand artisan de cette mission du Cheick Sidibé aux Etats-Unis.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici