Guinée : Conakry, capitale mondiale du livre en 2017 (Unesco)

0
327

livres scolairesGuinée-Conakry- En 2017, la capitale de la Guinée, Conakry, recevra le livre du monde ! Conakry a été désignée « Capitale mondiale du livre » par l’Unesco et l’Union Internationale des éditeurs qui louent « un grand appétit pour le livre et l’Education ».

La Guinée Conakry est honorée par cette nouvelle qu fait d’elle la « Capitale mondiale du livre » pour l’année 2017. Elle devra donc succéder ) la ville polonaise de Wroclaw qu le sera avant elle en 2016.

L’Unesco et l’Union internationale des éditeurs ont, dans un communiqué, loué un « grand appétit pour le livre et l’Education » de Conakry. Ce, en dépit de la difficulté d’accès aux livres dans cette ville pour élèves, étudiants et autres publics.

« En Guinée , comme dans de nombreux pays en développement, les livres et autres documents imprimés demeurent une denrée rare. L’école est souvent le seul endroit où les enfants entrent en contact avec la lecture. L’industrie du livre est modeste : il y a seulement vingt éditeurs avec une publication d’une cinquantaine de titres par an. (…) Malgré cela, les Guinéens ont un énorme appétit pour les livres et l’éducation«  lit-on dans un communiqué officiel  de l’Union internationale des Editeurs.

Conakry pourrait bénéficier d’un « riche programme » annuel pour développer la culture de la lecture surtout chez les enfants.

La Guinée-Conakry avec cette désignation de l’Unesco, fait son irruption dans le classement des villes qui magnifient le livre, la culture, l’enseignement, certaines, sans grands moyens.

Conakry est alors la 3è ville africaine à âtre désignée « Capitale mondiale du livre », soit la 17ème mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici