Culture : Mono Musica en concert coloré ce 25 juillet à Conakry

0
249

Le groupe Mono Musica à la RTG Koloma
Le groupe Mono Musica à la RTG Koloma

Mono Musica sera en concert live ce 25 juillet à Conakry où l’unanimité se dégage d’ailleurs sur la réussite de son passage du simple collectif de danseurs à celui d’un groupe qui allie chants et danses avec des tubes qui s’enchainent pour ces natifs de Kaloum.

Les observateurs les plus avertis de la scène musicale sont formels : Mono Musica a parfaitement réussit sa mue. L’un des plus célèbres groupes d’interprétations des pas de danses (surtout zaîrois) dans les années 90 à Conakry, revient au devant de la scène musicale. Désormais avec des chants,tirés du riche répertoire guinéen et des pas de danses qui ont le vent en poupe au près des plus jeunes.

C’est ce groupe  de 5 artistes,  constituant désormais une seule  famille avec la solidité de leur relation, qui donne rendez-vous au public mélomane de la capitale ce 25 Juillet.

Des arguments pour séduire? Josimar, Jack, Asler, Ousté et Soundjata « le savant » (leader vocal) en ont. La reprise du célèbre titre de Riad Chaloub de Camayenne Sofa « Silolé » ne laisse guère indifférent.

Après quinze années d’absence de la scène, Mono Musica est revenu avec des singles tels « Ataya », « Farégnakhi »  « Petit Guinéen ».

Pour un fin observateur de ce groupe, ce « succès musical est dû au fait qu’il- le groupe,ndlr-  fait renaître de vielles chanson populaires tirées  du terroir et en fait un tube très moderne. C’est un mixage très bien apprécié » par le public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici