Livres : Conakry exprime « sa joie » après sa nomination par l’Unesco

0
327

Capitalelivre GouvGuinée-Conakry : Le Gouverneur de Conakry – ville nommée par l’Unesco « capitale mondiale du livre en 2017- a exprimé ce mercredi toute « la joie » de la capitale guinéenne pour abriter cet événement culturel planétaire, a-t-on appris sur place.

Conakry, capitale du monde en 2017 a égayé jusqu’au plus haut niveau. Les autorités politiques de la Vile de Conakry, le Gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara et du ministre en charge de la Culture et du Patrimoine historique, Amirou Conté.

 » Les populations de Conakry accueillent avec une grande joie cette bonne nouvelle et nous ferons en sorte que événement soit une réussite totale » s’engage M.CAMARA.

Le département de la Culture quant à lui est très satisfait des efforts consentis par la maison d’édition Harmattan-Guinée et de son directeur général, Sansy Kaba.

« Cette nouvelle est  la récompense des efforts  fournis  par l’équipe de l’Harmattan-Guinée dirigée par Sansy Kaba Diakité qui a été nommé par le ministère de la Culture comme   point focal pour piloter la Candidature de Conakry pour le choix de la capitale mondiale du livre » soutient Amirou Conté.

Depuis plusieurs années, Harmattan-Guinée organise les  » 72 h du livre ». Un évènement qui accueille du beau monde autour de plusieurs problématiques à propos de la lecture et du livre.

Mariame Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici