Guinée : La date du Congrès électif des Editeurs de la presse reclamée

0
890

Marco campagneGuinée-Conakry– L’équipe de campagne du candidat Ibrahima Sory Bah « Marco » à la présidence de l’AGEPI (Association Guinéenne des Editeurs de la presse indépendante) veut la fixation « le plus tôt que possible » de la date du Congrès électif de  afin de sortir cette institution de « l’illégalité », constate GuinéeTime sur place.

Un vent de changement doit souffler sur les associations de presse en Guinée. C’est l’AGEPI, l’une des  plus anciennes, qui le ressent. Marco Ibrahima Sory Bah et son équipe de campagne exigent la fixation de la date du Congrès électif. Selon les textes, ce congrès devait être organisé depuis 2012 car les textes prévoient un mandat de trois ans.

« Le dernier congrès électif a été organisé depuis 2009…Tout se passe aujourd’hui dans l’illégalité totale. Le bureau est illégal » dénonce le candidat annoncé, « Marco », Administrateur Général  de l’hebdomadaire « Fax de Guinée ».

« Si la date du congrès n’est pas programmé demain au cours de la réunion, nous allons saisir la Justice pour constater ce qui se passe au sein de l’AGEPI. Il faut que le congrès ait lieu avant les présidentielles » d’octobre prochain, menace le conférencier.

Marco a d’ailleurs tiré à boulets rouges sur le bureau exécutif sortant qui n’a « aucune crédibilité » désormais. En plus du manque d’informations par rapport aux fonds  qu’engrangent l’AGEPI. Pire,  » le siège de l’Agepi sert de bureaux à certains journaux dirigés par les membres du bureau. Et allez voir dans les toilettes, c’est vraiment la honte ».

Dans sa « vision », l’Administrateur général du magazine de show-biz « Podium Magazine » s’engage à une « redistribution de la publicité à l’ensemble des membres en règle vis-à-vis de l’Association, la défense des intérêts et droits des journalistes, la  gestion transparente par la mise en place d’un bon système de partage de ‘l’information,..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici