Guinée : marche des journalistes suite à la disparition d’un reporter TV

0
318

Marche presse cherifLa marche des journalistes guinéens pour attirer l’attention de l’opinion sur la disparition du reporter Tv, Chérif Diallo, est effectivement en cours à Conakry au moment où nous publions ces lignes.

Chérif Diallo, reporter Tv au groupe Hadafo Médias, a disparu des radars il y a une dizaine de jours. Ni sa famille, ni les médias n’ont aujourd’hui aucune nouvelle de lui.

Le média pour lequel il travaille, les associations de presse et le Conseil national des organisations de la société civile battent le pavé pour que les recherches s’activent. La police et la gendarmerie, informées depuis le 23 juillet, n’ont jusque-là rien trouvé.

Le slogan de la dite marche est : « Faites quelque chose ! »

Marche cherif 2« Le silence des autorités », est le fait qui est dénoncé par les hommes de médias qui, bandeaux rouge aux bras, se dirigent vers le siège de la HAC (Haute autorité de la Communication) et du ministère des Droits de l’Homme et Libertés Publiques.

Le ministre de la Communication, Alhussein Makanéra Kaké, est au devant du cortège des marcheurs, pour exprimer le soutien de son gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici