Guinée : Ousmane Gaoual : « Je vais enfin pouvoir m’expliquer »

0
309
Ousmane Gaoual, député Ufdg
Ousmane Gaoual, député Ufdg

Le député de l’opposition, Ousmane Gaoual, recherché depuis quelques jours par la police, va certainement sortir de  sa cachette ce lundi à Conakry où il va se rendre au Tribunal de Mafanco pour répondre à la Justice des accusations de « coups et blessures » portées contre lui.

C’est très tôt ce lundi, à 7 heures, que le député de l’UFDG, parti de Cellou Dalein Diallo, a fait signe de vie sur son profil Facebook.

« Je vais enfin pouvoir m’expliquer après avoir reçu la plainte samedi » a-t-il écrit.

Le jeu de cache à cache que l’homme politique avait adopté prend ainsi fin. Depuis samedi, c’est le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, qui a annoncé que son poulain allait se présenter au Tribunal, avec l’accompagnement de son parti.

Le même samedi, le député accusé d’avoir « jeté un verre au visage » de Djouldé Diallo, un homme d’affaires qui approvisionne le parlement guinéen en véhicules de services. Les images du sang de l’importateur de véhicules ont illico fait le tour des réseaux sociaux.

Comprendre ici les accusations du Procureur de la République près le Tribunal de Mafanco.

« Les faits reprochés au sieur Ousmane Gaoual Diallo sont constitutifs de coups et blessures volontaires, injures publiques, de violences et voies de fait et de diffamation prévus et punis par les articles 295, 371 et suivants du Code pénal » a dit le procureur de Mafanco.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici