Urgent : Un député « formellement arrêté et placé sous mandat de dépôt » (Parti)

0
242

Ousmane-Gaoual-justiceGuinée-Conakry– Le député issu des rangs de l’opposition, Ousmane Gaoual Diallo, accusé pour des faits de « coups et blessures volontaires », a été « formellement arrêté et placé sous mandat » ce lundi après son interrogatoire par les officiers de la police judiciaire à Matam, a-t-on appris de son parti, l’UFDG.

« Effectivement, Ousmane Gaoual a été formellement arrêté et placé sous mandat de dépôt » a confirmé à notre rédaction Boubacar Bah du bureau de la Communication de l’UFDG.

Lire ici les faits reprochés au député de l’UFDG

Le député Ousmane Gaoual Diallo s’est présenté ce lundi matin chez le Procureur près le Tribunal de Kaloum, puis chez celui de Mafanco avant d’être entendu au bureau de PM3 à Matam, poursuit ce cadre de sa formation politique.

« Instrumentalisation politique »?

Honorable Ousmane Gaoual a été accusé de faits de « coups et blessures volontaires, d’injures publiques, de diffamation » par le procureur près le Tribunal de Mafanco.

Il y a plus d’une semaine où les images de l’homme d’affaires Djouldé Diallo, en sang, ont fait le tour du web. Ce, après le passage du député qui était venu réclamer son véhicule de commandement.

Après avoir nié avoir blessé ce business man, le député s’est mis à l’abri avant de ressortir ce lundi matin pour se rendre, en compagnie de ses avocats, à la Justice.

A l’UFDG, on parle d’une « instrumentalisation de la Justice » à des fins politiques. « Son immunité n’est pas encore levée » par le bureau de l’Assemblée nationale, fulmine M.Bah.

Le principal parti d’opposition pourrait d’ailleurs se réunir mardi pour statuer sur le cas Ousmane Gaoual.

« Nous ne laisserons pas faire » a-t-il lancé.

Deux partis politiques, pourtant de l’opposition, se sont « désolidarisés » de l’UFDG sur ce dossier dans lequel leur député est accusé d’avoir jeté un verre d’eau sur la figure d’un commerçant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici