La Haute Autorité de la Communication a réagit face à la disparition inquiétante du journaliste Cherif Diallo de Hadafo Médias en exigeant plus d’engagement des forces de l’ordre.
Déclaration : A propos de la disparition de CHERIF DIALLO, Journaliste à ESPACE FM
La Haute Autorité de la Communication a le regret d’informer l’opinion nationale et internationale de la disparition, le 20 juillet 2015 de Monsieur CHERIF DIALLO journaliste à Espace fm.
En effet, depuis le 23 juillet 2015, la Direction du groupe Hadafo-Médias a formellement saisi les services de sécurité à travers une déclaration de disparition déposée auprès de la brigade de recherches de Kipé et aux poste de gendarmerie de Enco 5 de cosa et de Matoto.
La Haute Autorité de la Communication constate que malgré un battage médiatique appuyé et des démarches engagées auprès des autorités de police et de gendarmerie, en vue d’intensifier les recherches, le journaliste CHERIF DIALLO n’a toujours pas été retrouvé. Le mystère qui continue de planer sur cette disparition mystérieuse, alimente de plus en plus l’émoi dans les milieux de la presse guinéenne et dans la famille du journaliste.
Face à cette situation qui n’est d’ailleurs pas courante dans notre pays, la Haute Autorité de la Communication invite les autorités en charge de la sécurité de s’impliquer davantage et à tout mettre en œuvre pour retrouver le journaliste CHERIF DIALLO saint et sauf.
La Haute Autorité de la Communication profite de cette malheureuse circonstance pour appeler les journalistes à plus de responsabilité sociale ;
La Haute Autorité de la Communication invite encore une fois, les services de securités et les populations à tout mettre en œuvre pour retrouver le journaliste CHERIF DIALLO saint et sauf.
Conakry le 12/08/2015
Pour la HAC LA Présidente
Madame MARTINE CONDE