« Je suis candidat à la présidence de la République » affirme Papa Koly

0
358

PAPAKOLLY_JPGCe n’est plus un secret. L’élection à la présidence de la république en Guinée aura lieu le 11 octobre prochain. En prélude à cette consultation nationale, les Etats majors des partis politiques sont déjà en ordre de bataille.Déjà, nombre des partis politiques ont désigné leurs candidats à cet effet. La majorité des partis des partis alliés à la Mouvance présidentielle ont porté le choix sur la personne du président sortant, Alpha Condé.

Seulement, voilà Papa Koly Kourouma pourtant ministre Conseiller du Président Condé, a dit son souhait de voir son parti GRUP le désigner comme candidat à la prochaine convention. C’était ce jeudi matin 13 aout sur la radio espace fm.

A la question de savoir s’il continue de soutenir le parti au pouvoir, la réponse du ministre Conseiller du Président est on ne peut plus clair:  » Dès lors qu’on est candidat on ne soutient plus … Je suis candidat à la présidence de la République ». Et de poursuivre: « On ne peut créer un parti et être à la touche. Moi j’ai créé ce parti pour être président de la république ».

Dans la foulée, Papa Koly Kourouma a laissé entendre qu’il n’a pas reçu d’invitation pour la convention du parti au pouvoir, RPG-arc-en-ciel.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici