Urgent : Le député Ousmane Gaoual Diallo condamné à 18 mois de prison avec sursis

0
328
Ousmane Gaoual, député Ufdg
Ousmane Gaoual, député Ufdg

Le député Ousmane Gaoual Diallo vient d’être condamné à une peine de 18 mois de prison avec sursis pour des faits de « coups et blessures, injures publiques et diffamation » sur la personne de l’opérateur économique Mamadou Djouldé Diallo, PDG de Tané Corporation.

 

Le député Ousmane Gaoual Diallo est libre ! L’UFDG va s’apaiser. Mais le passage de son député ce jeudi devant la Justice laissera des séquelles. Le bouillant opposant a été condamné à une peine de 18 mois de prison avec sursis pour des faits de « coups et blessures, injures publiques et diffamation » sur la personne de l’opérateur économique Mamadou Djouldé Diallo, PDG de Tané Corporation.

La prison avec sursis désigne une condamnation pénale que le condamné n’a pas à effectuer, sauf nouvelle condamnation pour une autre infraction dans un délai de cinq ans. Lorsqu’il est condamné à de la prison avec sursis, l’auteur de l’infraction ne fait pas l’objet d’une incarcération. Le tribunal a toutefois la possibilité de condamner un prévenu à une peine de prison dont une partie seulement sera avec sursis.

Exemple : une personne peut être condamnée à 18 mois de prison dont 12 avec sursis. Dans ce cas, elle est condamnée à 6 mois de prison ferme auxquels s’ajoutent 12 autres mois de prison avec sursis.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici