vendredi, juin 21, 2024

Guinée : la HAC suspend l’AGEPI…Nouveau congrès ce 28 août !

Le bureau qui a présidé cette réunion d'urgence
Le bureau qui a présidé cette réunion d’urgence

Guinée-Conakry-La Haute Autorité de la Communication (HAC) a pris de lourdes décisions à propos  de la désignation par consensus au lieu d’un congrès électif qui devait se tenir pour le renouvellement des instances de l’Association des Editeurs de la presse indépendante (AGEPI).

 

« (…) la HAC après avoir suivi avec intérêt le comité de veille, les deux candidats ainsi que le représentant de l’OGAM, et suite à une concertation du collège des Commissaires décide : la suspension de la désignation des membres de l’AGEPI par consensus ; la suspension du bureau provisoire ; la dissolution du bureau issu de ladite procédure ; et de la dissolution du Comité de veille » a appris GuinéeTime d’un document officiel de la HAC.

Voici la décision prise par l’institution dirigée par Mme Martine Condé lors de la réunion du vendredi dernier qui a connu la présence des parties en désaccord.

La crise a éclaté lors du congrès des Editeurs lors Ibrahima Sory Bah Marco a été désigné au détriment de son adversaire Iboun Conté.

L’instance suprême de la Communication en Guinée « ordonne la relecture des statuts et règlements intérieurs de l’AGEPI, tout en y incluant des critères d’éligibilité clairs et précis conformément à la loi ».

Elle a fixé la date d’un vrai congrès ce 28 août.

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Guinée : Immigration clandestine Mouctar Diakhaby nouveau ambassadeur de l’OIM s’active contre le fléau.

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a été présenté dans la matinée de ce mercredi 05 juin 2024, comme nouveau ambassadeur de bonne de l’OIM, c’était...

Mission de haut niveau de la (CEDEAO) en Guinée pour discuter du développement du projet de câble sous-marin Amilcar Cabral

Le projet de câble sous-marin Amilcar Cabral vise à relier le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia et la Sierra...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici